Tajine marocain tradition, tajine artisanal

A partir de: 39.90

Utilisé pour concocter des plats traditionnels marocains, le tajine marocain est fabriqué à partir de terre cuite. Il en existe plusieurs modèles mais celui-ci est caractérisé par la présence d’un évacuateur vapeur. Le tajine marocain tradition permet d’obtenir une cuisson homogène grâce à une bonne répartition de la chaleur.

Effacer

Quantité :

Description

Tajine marocain tradition, tajine artisanal résistant

Le tajine marocain tradition est un plat de cuisson creux en terre cuite vernissée, surmonté d’un couvercle conique. Il sert à la préparation culinaire d’une sorte de ragoût cuit à l’étouffée, qui peut être composé de viande, de volaille ou de poisson, de légumes ou de fruits.

Particularités du tajine marocain tradition

Le tajine marocain tradition est fabriqué artisanalement à partir de terre cuite. Cette matière première fait en effet ressortir le goût des aliments préparés dans ce contenant. Toute la décoration extérieure est aussi travaillée minutieusement à la main. Il est équipé d’un évacuateur vapeur et est doté d’une excellente répartition de la chaleur. Ces aspects permettent ainsi une cuisson homogène du contenu. Il est également très résistant à la chaleur.

Tajine marocain tradition : Mode d’utilisation

Le tajine marocain tradition est utilisable sur toutes les sources de chaleur. La cuisson se fait à l’étouffée et la vapeur issue du plat est condensée dans le cône du couvercle pour retomber dans le récipient. La taille du tajine dépend du nombre de personnes prévues mais il est disponible en 20 cm, 25 cm ou 30 cm.

Informations complémentaires

Poids 3.5 kg
Diamètre

, ,